Ne jamais laisser quiconque abandonner l’espoir de se remettre.

Edward Bach

Un peu d' Histoire...

Edward Bach, d’origine Galloise (1886/1936), médecin, homéopathe, bactériologiste et immunologiste, décide à 43 ans d’abandonner la médecine dite orthodoxe, pour rechercher et comprendre le lien entre la personnalité de ses patients et leurs troubles.

 

Il identifie 38 états d’âme humains qu’il classe en 7 grandes familles. 


Les peurs, l’ incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées, 
l'abattement et le désespoir, la préoccupation excessive du bien être d’autrui.


Il a consacré les dernières années de sa vie, dans la nature, à rechercher les fleurs et les plantes sauvages capables de ré-harmoniser les états émotionnels en déséquilibre. 

Chaque plante correspond à une qualité et son but est de renforcer cette qualité de façon à ce que la personnalité puisse s'élever au- dessus du défaut qui pose problème

Edward Bach

 Afin de trouver les plantes qui nous aideront, nous devons trouver le but de notre vie, ce que nous aspirons à faire, et aussi, comprendre les difficultés sur notre chemin. Les difficultés que nous appelons fautes ou échecs, mais ne nous inquiétons pas de ces fautes ou échecs car ils nous prouvent que nous réalisons de plus grandes choses: nos fautes devraient être nos encouragements, car elles signifient que l'on vise très haut 

Edward Bach

Les Fleurs de Bach peuvent vous aider...

Les fleurs de Bach sont naturelles, efficaces, simples d’utilisation et conviennent à tous. Chaque remède s’associe à une émotion humaine de base. Le but d' Edward Bach était de permettre à toute personne de pouvoir se prendre en charge et d'être autonome dans sa capacité a prendre soin de lui même.

 

L'utilisation des fleurs de Bach ne se substituent en aucun cas à votre traitement médical. En cas de maladie ou de malaise, consultez d’abord votre médecin ou un professionnel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés.

Mon Rôle

En tant que conseillère en fleurs de Bach, mon rôle est de vous aider à identifier les émotions qui vous chahutent. En vous transmettant ma connaissances des fleurs, je vous amène à une utilisation responsable et autonome des élixirs. 

 

Lors de la séance, je vous invite à décrire l’état dans lequel vous êtes, à mettre des mots sur ce que vous ressentez et vivez. 

Préciser ce qui vous tourmente nous conduira au bon choix des fleurs et à leur efficacité.